Résultats de la recherche
Article
Types de financements
Quels sont les dispositifs de financement spécifiques à l'ESS ?
par Enactus Academy
Voici une cartographie des offres de financement dédiées à l' ESS réalisée par l'AVISE.
Distanciel
Recherche de financements
Réaliser des reportings et des budgets pour convaincre
par OpenClassrooms
Ce cours vise d’abord à dédramatiser ! Je vais vous aider à replacer l’exercice dans son contexte pour en éclairer le sens et démontrer son utilité. :)
Je vous détaillerai ensuite les principales notions utiles pour analyser le passé (reporting) et faire des projections d’avenir (budget).
Issu de mes années de pratique en gestion financière, ce cours vous permettra donc d’aborder les aspects techniques en insistant sur la dimension pratique de leur mise en œuvre.
Je vous détaillerai ensuite les principales notions utiles pour analyser le passé (reporting) et faire des projections d’avenir (budget).
Issu de mes années de pratique en gestion financière, ce cours vous permettra donc d’aborder les aspects techniques en insistant sur la dimension pratique de leur mise en œuvre.
Distanciel
Lean Canvas
Réalisez votre business model canvas
par OpenClassroom
Vous êtes entrepreneur et vous voulez travailler sur votre business model ? Vous voulez comprendre le business model de votre entreprise ou de vos concurrents ?
Alors ce cours est fait pour vous !
Le business model ou modèle d’affaires, pour le traduire en français, est un modèle qui décrit comment une organisation produit, délivre et capture de la valeur.
Il existe plusieurs canvas pour décrire un business model. Ici, vous allez découvrir et utiliser le Business Model Canvas (BMC) développé par Alexander Osterwalder. C’est le canvas le plus utilisé aujourd’hui. Il comprend 9 blocs qui détaillent comment fonctionne l’entreprise.
L'outil est très intéressant parce qu'il pousse à se poser les questions essentielles, à structurer les idées et à les mettre en forme dans un document unique.
Alors ce cours est fait pour vous !
Le business model ou modèle d’affaires, pour le traduire en français, est un modèle qui décrit comment une organisation produit, délivre et capture de la valeur.
Il existe plusieurs canvas pour décrire un business model. Ici, vous allez découvrir et utiliser le Business Model Canvas (BMC) développé par Alexander Osterwalder. C’est le canvas le plus utilisé aujourd’hui. Il comprend 9 blocs qui détaillent comment fonctionne l’entreprise.
L'outil est très intéressant parce qu'il pousse à se poser les questions essentielles, à structurer les idées et à les mettre en forme dans un document unique.
Distanciel
Prospection commerciale
Rebond commercial par téléphone
Réservé aux incubés
•Les clés du rebond commercial par téléphone –
•La méthode (Transition, accroche, questionnement)
•Le rebond sur appel entrant : cas pratique
•Le rebond différé en appel sortant : cas pratique
•Le traitement des objections
•L’entretien d’activation
•Entraînement et appropriation
•La méthode (Transition, accroche, questionnement)
•Le rebond sur appel entrant : cas pratique
•Le rebond différé en appel sortant : cas pratique
•Le traitement des objections
•L’entretien d’activation
•Entraînement et appropriation
Article
Recherche de financements
Récapitulatif des principales aides spécifiques aux projets innovants
par BPIFrance
Lancer un projet innovant nécessite de réunir des moyens matériels et humains qui doivent être financés aux différents stades de son évolution. Quel que soit le type d'innovation concerné (technologique, sociale, numérique...), des aides publiques peuvent être mobilisées par les porteurs de projets.
Vous trouverez, ci-dessous les acteurs majeurs présents dans le soutien aux entreprises innovantes, ainsi qu'une présentation synthétique des principaux dispositifs.
Cette présentation a pour objectif de vous donner des repères et n'a en aucun cas un caractère exhaustif.
Vous trouverez, ci-dessous les acteurs majeurs présents dans le soutien aux entreprises innovantes, ainsi qu'une présentation synthétique des principaux dispositifs.
Cette présentation a pour objectif de vous donner des repères et n'a en aucun cas un caractère exhaustif.
Article
Recrutement
Recrutement : Guide des aides à l’embauche des jeunes
par MyRobin
ROBIN répertorie les aides en cas d'embauche :
- d'un jeune de moins de 26 ans en CDD ou CDI
- d'un apprenti
- d'un jeune en contrat de professionnalisation
Découvrez précisément les dispositifs d'aides en vigueur, leurs conditions d'éligibilité et comment en bénéficier.
- d'un jeune de moins de 26 ans en CDD ou CDI
- d'un apprenti
- d'un jeune en contrat de professionnalisation
Découvrez précisément les dispositifs d'aides en vigueur, leurs conditions d'éligibilité et comment en bénéficier.
Article
Recrutement
Recruter un apprenti : quels avantages ?
par MyRobin
ROBIN décrypte, pour vous, les modalités du recours à l’apprentissage et les avantages que cela présente par rapport aux autres types de contrat.
Site Internet / application
SEO - SEA
Referral Candy
par Referral Candy
Grow your sales through word-of-mouth marketing
Reward your customers for referrals and watch the sales and shares roll in.
Reward your customers for referrals and watch the sales and shares roll in.
Guide et autre
RGPD
Règlement européen sur la protection des données personnelles - guide du sous-traitant
par CNIL
Applicable à partir du 25 mai 2018 à l’ensemble de l’Union européenne, le règlement européen sur la protection des données (RGPD) renforce les droits des résidents européens sur leurs données et responsabilise l’ensemble des acteurs traitant ces données.
(responsables de traitement et sous-traitants) qu’ils soient ou non établis au sein de l’Union européenne. Le règlement impose des obligations spécifiques aux sous-traitants dont la responsabilité est susceptible d’être engagée en cas de manquement. Ce guide a pour objectif de vous accompagner, en tant que sous-traitant, dans la mise en oeuvre de ces nouvelles obligations. Il pourra être enrichi de toutes les bonnes pratiques remontées par les professionnels.
(responsables de traitement et sous-traitants) qu’ils soient ou non établis au sein de l’Union européenne. Le règlement impose des obligations spécifiques aux sous-traitants dont la responsabilité est susceptible d’être engagée en cas de manquement. Ce guide a pour objectif de vous accompagner, en tant que sous-traitant, dans la mise en oeuvre de ces nouvelles obligations. Il pourra être enrichi de toutes les bonnes pratiques remontées par les professionnels.
Guide et autre
RGPD
Respecter la vie privée, par où commencer ?
par CNIL
Dans de nombreuses situations, vous pouvez avoir des informations sur les personnes qui permettent de les identifier : ce sont des données personnelles.
Il peut s’agir du nom ou prénom, du numéro de téléphone, de l’adresse postale ou de messagerie électronique, un visage et même une voix !
Pourquoi faire attention à ces informations ?
Au-delà du respect de la loi, qui est contrôlé par la CNIL, respecter la vie privée et les droits de personnes, c’est :
• créer un sentiment de confiance chez vos clients ;
• améliorer votre efficacité commerciale ;
• mieux gérer votre entreprise ;
• éviter la perte ou l’altération des données de votre entreprise.
Il peut s’agir du nom ou prénom, du numéro de téléphone, de l’adresse postale ou de messagerie électronique, un visage et même une voix !
Pourquoi faire attention à ces informations ?
Au-delà du respect de la loi, qui est contrôlé par la CNIL, respecter la vie privée et les droits de personnes, c’est :
• créer un sentiment de confiance chez vos clients ;
• améliorer votre efficacité commerciale ;
• mieux gérer votre entreprise ;
• éviter la perte ou l’altération des données de votre entreprise.
Site Internet / application
Marketing
Réussir avec un marketing responsable
par Ademe
Impactant les modes de production, de distribution et de consommation, le marketing est au cœur des enjeux durables. Le réinterroger en profondeur est une nécessité mais également une formidable opportunité à saisir. Cette conviction profonde de « changer le monde » par l’offre a été l’origine de naissance de la plateforme « Réussir avec un Marketing Responsable » en 2013. Un espace unique par :
•Sa mission : promouvoir le marketing responsable en apportant aux marketeurs des enseignements et des méthodes qui fonctionnent par la mise à disposition des meilleures pratiques en la matière, inspirantes et singulières.
•Sa composition : 6 organisations de professionnels et des professionnels, complémentaires et référents sur le sujet du marketing responsable, gage d’un regard pluriel et exigeant.
•Ses convictions : développer un marketing responsable est gage de valeur étendue (business et sociétale), qui se mesure ; faire de la concertation positive, exigeante sur le sujet ; promouvoir l’amélioration continue plutôt que des processus figés et un résultat immédiat ; soutenir le marketing responsable revient à servir une cause d’intérêt général.
C’est pour cela que nous permettons la candidature de toute organisation ou entreprise, sans restriction et gratuitement. Nous communiquons librement sur nos critères de sélection et nous partageons l’intégralité des bonnes pratiques en open-source. De plus en plus d’initiatives éclosent, nous ne pouvons que nous en réjouir. Pour autant, dans ce contexte de "time to market", les initiatives isolées ne peuvent plus suffire, l’enjeu est dorénavant de les généraliser.
•Sa mission : promouvoir le marketing responsable en apportant aux marketeurs des enseignements et des méthodes qui fonctionnent par la mise à disposition des meilleures pratiques en la matière, inspirantes et singulières.
•Sa composition : 6 organisations de professionnels et des professionnels, complémentaires et référents sur le sujet du marketing responsable, gage d’un regard pluriel et exigeant.
•Ses convictions : développer un marketing responsable est gage de valeur étendue (business et sociétale), qui se mesure ; faire de la concertation positive, exigeante sur le sujet ; promouvoir l’amélioration continue plutôt que des processus figés et un résultat immédiat ; soutenir le marketing responsable revient à servir une cause d’intérêt général.
C’est pour cela que nous permettons la candidature de toute organisation ou entreprise, sans restriction et gratuitement. Nous communiquons librement sur nos critères de sélection et nous partageons l’intégralité des bonnes pratiques en open-source. De plus en plus d’initiatives éclosent, nous ne pouvons que nous en réjouir. Pour autant, dans ce contexte de "time to market", les initiatives isolées ne peuvent plus suffire, l’enjeu est dorénavant de les généraliser.
Article
RGPD
RGPD : par où commencer
par CNIL
Les 4 actions principales à mener pour entamer et maintenir sa mise en conformité avec les règles de protection des données.